Nos animations d’apprentissage du français comportent à la fois des groupes d’alphabétisation, des activités socioculturelles, des sorties et des ateliers :

   -      
Alphabétisation, activités socioculturelles et sorties

   -       Les ateliers :
  « des lettres et des mots »
 
« informatique »
 
ateliers en préparation

 

Les actions organisées par l’équipe du secteur Education Permanente et Cohésion Sociale s’adressent à des adultes, peu ou pas scolarisés, d’origines diverses, qui habitent prioirtairement notre quartier mais aussi les communes de Schaerbeek, Evere et Saint Josse.
Ces personnes s’inscrivent et participent à nos actions parce qu’elles souhaitent dépasser les difficultés qu’elles rencontrent dans leur vie de tous les jours. 
En effet, sans une maîtrise suffisante du français,
il est difficile d’être autonome dans la vie quotidienne, de découvrir et de comprendre notre société et d’envisager de s’insérer dans des démarches collectives et citoyennes. C’est pourquoi, notre équipe propose des animations d’alphabétisation et d’apprentissage du français, des animations socioculturelles et la participation à des projets collectifs. Toutes ces actions visent l’autonomie, l’ouverture, la responsabilisation citoyenne et la solidarité.

Pour toute information complémentaire, s’adresser à Chala Damrongrajasak, responsable Education Permanente et Cohésion Sociale à la MQH au 02/215.04.96

 

 
subsides Maison de quartier d'Helmet